top of page
  • Photo du rédacteurParadoxDidi

La rentrée

Demain c'est la délivrance. Enfin. Qu'il a été long cet été... Il n'en voyait plus la fin ! Il a même cru qu'il n'arriverait pas au bout. Mais cette fois, ça y est. Demain, il va retourner à l'école. S'il se débrouille bien, il aura peut-être même droit à des cours supplémentaires le soir. Comme ça, il ne serait pas trop à la maison. Oui voilà, c'est bien ça. C'est une bonne idée. S'il est un peu lunatique, s'il rate bien ses devoirs, il aura sûrement droit à un suivi particulier. Il ne la verrait qu'au dîner et les week-end. Le matin elle dort quand il part.


Il avait bien préparé son sac : il est allé lui-même s'acheter les fournitures de la liste avec l'argent de poche que lui donne son père. Il a économisé plusieurs mois pour ça. Il voulait que tout soit parfait. L'école, c'est son refuge. Mais s'il veut y être le plus longtemps possible, il faut qu'il revoit sa stratégie. Peut-être pourrait-il oublier sa trousse pour montrer que personne ne s'est occupé de sa rentrée ? Ou il pourrait tout aussi bien ne pas prendre son sac. Ce serait peut-être trop. Il ne faut pas qu'il se mette son enseignant à dos non plus. Il va falloir trouver un bon équilibre pour devenir "celui qui a besoin d'aide et qu'on a envie d'accompagner".


Il faudra vraiment qu'il fasse attention à ne pas toujours donner les bonnes réponses. Il devra réfléchir avant de parler, pour que ça ne sorte pas tout seul. Pas évident. Il est brillant et n'a pas l'habitude de ces manipulations. Sa situation a changé, alors il doit s'adapter pour survivre. Son père est parti, et sa mère s'est mise à boire. Dans sa tristesse, elle crie tout le temps. Le frappe souvent. Il sait qu'il pourrait la dénoncer, mais il l'aime, et elle souffre déjà assez comme ça. Il préfère juste avoir une raison de ne pas être trop souvent près d'elle. Elle finira bien par aller mieux. Alors tout rentrera dans l'ordre.


Oui, demain c'est la rentrée. Il sera enfin délivré de sa prison.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

De quoi t'as peur ?

Dis, dis, toi qui es grand, de quoi t'as peur ? T'as peur du bruit ? Tu me demandes tout le temps de pas trop en faire...

Le chant

Il est attiré par le chant des sirènes. Non pas celles des contes, qu'elles soient à griffes ou à écailles

Le château

À quelques mètres de la mer, le sable est humide pile comme il faut. Armé de ma pelle et de mon sceau, je vais pouvoir faire un beau château

Post: Blog2_Post
bottom of page