top of page
  • Photo du rédacteurParadoxDidi

La fin

Elle met en ordre ses affaires, tente d'organiser tant bien que mal ce qui lui reste. Elle sait que demain, elle ne sera plus là. Plus le temps de créer des liens, plus le temps de dire "je t'aime", plus le temps d'avancer. Non. Juste le temps de mettre un point final aux dossiers ouverts, histoire de ne pas déranger "après".


Il va falloir trouver des solutions à ce qui a été commencé. Et surtout (surtout) ne rien commencer de nouveau. C'est peut-être le plus difficile pour elle de ne pas se lancer à corps perdu dans une nouvelle histoire. Elle a toujours été passionnée. Les problématiques l'attirent autant que l'intelligence de ses pairs : irrémédiablement.


En rangeant ses papiers, elle évite de lever la tête de peur d'accrocher un regard interrogateur qu'elle ne saurait ignorer. De la même manière, elle enveloppe ses oreilles de musique pour ne pas entendre les questionnements de ses voisin•e•s. Si elle le pouvait, elle ne lirait même pas les documents qui passent entre ses mains, mais comment trier sans en prendre connaissance ?


Bientôt, tout sera terminé. Sur son bureau ne subsistera pas une trace de son passage. Ni décoration, ni dossier. Rien. D'ici quelques semaines on aura même oublié sa manière de tout empiler de manière instable, donnant sans cesse l'impression d'un joyeux désordre, d'où elle pouvait pourtant extraire rapidement la réponse demandée si un document la mentionnait.


Son heure approche, elle le sait. En se retournant une dernière fois, elle constate à quel point elle est seule. Chacun vaque à ses occupations, sans un regard pour celle qui ne sera bientôt plus. C'est une larme à l'oeil qu'elle franchit la porte, le coeur lourd et la tête pleine de souvenirs.


Ça y est, c'est la fin. Ou peut-être n'est-ce qu'un début.

28 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

La rentrée

Demain c'est la délivrance. Enfin. Qu'il a été long cet été... Il n'en voyait plus la fin ! Il a même cru qu'il n'arriverait pas au bout.

De quoi t'as peur ?

Dis, dis, toi qui es grand, de quoi t'as peur ? T'as peur du bruit ? Tu me demandes tout le temps de pas trop en faire...

Le chant

Il est attiré par le chant des sirènes. Non pas celles des contes, qu'elles soient à griffes ou à écailles

Post: Blog2_Post
bottom of page