top of page
  • Photo du rédacteurParadoxDidi

Dormir

Tant de dossiers à boucler. Tant d'appels à passer. De rencontres à organiser. D'emplois du temps à gérer. Le sien. Celui des enfants. Celui des collègues. Des amis. Tenir compte de toutes les contraintes. Tout le temps. Tout est chronométré, à la seconde. Chaque tâche a son horaire, son lieu, sa durée. Elle est pensée pour être le mieux placer. Pas de sport ou d'écran avant de dormir. Pas de repas lourd avant de se bouger. La peinture avant la lessive pour s'il y avait un accident. La cuisine avant le ménage. Il faut minimiser ses déplacements. Optimiser le temps de transport. En profiter pour finir le compte rendu de la dernière réunion. Pour lire les mails. Pour réviser. Pour avancer le livre commencé il y a trois mois. Appeler les parents. Affiner le planning. Il faut rationaliser les loisirs. Qui deviennent obligations. Cours de yoga. Piscine. Violoncelle. Atelier d'écriture. Ciné club. Randonnée. Exposition. Pour avoir une vie équilibrée. Intelligemment organisée. Savamment agencée. Un peu d'esprit, de culture. Un peu d'exercice de sport. Se défouler pour tenir. Tenir encore un peu. Jusqu'à s'effondrer et enfin : dormir.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La rentrée

Demain c'est la délivrance. Enfin. Qu'il a été long cet été... Il n'en voyait plus la fin ! Il a même cru qu'il n'arriverait pas au bout.

De quoi t'as peur ?

Dis, dis, toi qui es grand, de quoi t'as peur ? T'as peur du bruit ? Tu me demandes tout le temps de pas trop en faire...

Le chant

Il est attiré par le chant des sirènes. Non pas celles des contes, qu'elles soient à griffes ou à écailles

Post: Blog2_Post
bottom of page