top of page
  • Photo du rédacteurParadoxDidi

Confidence

Je vais vous raconter une histoire. Une histoire qu'on m'a raconté un jour et que je vais vous transmettre. Je romps là une tradition orale, mais pour atténuer cette trahison, ce sera écrit comme on raconte.


Tout commence ainsi :


Il y avait un garçon. Un garçon amoureux d'une fille. Et puis il y avait cette fille, qui ne savait pas aimer. Le garçon connaissait la fille depuis longtemps. Il savait que personne n'avait jamais réussi à atteindre son cœur. Mais il l'aimait quand même. Ça peut être bête un garçon. Comme la fille n'avait pas de sentiments, il avait gardé son amour secret. On peut être amoureux et faire preuve de bon sens. Même si c'est rare.


Un soir, le garçon attendait la fille. Pas pour un rendez-vous non, mais parce qu'ils étaient amis et qu'ils devaient réviser ensemble. Et la fille n'arrivait pas. Ce qu'il faut savoir, c'est que la fille était toujours ponctuelle. Absolument toujours. Au CM2, sa mère avait eu un accident sur le chemin de la maison. Elle travaillait de nuit sa mère. Bref elle n'était pas rentrée pour réveiller sa fille. Et il n'y avait pas de réveil vu qu'elle tenait à s'occuper de sa fille avant l'école. Quand elle s'était réveillée, voyant qu'il était déjà tard, elle était partie à l'école directement. Sans prendre le temps de se changer. Ni de s'inquiéter de l'absence de sa mère. Elle est arrivée pile à l'heure.


C'est pour ça que ça que le garçon se mit à avoir peur pour la fille. Tellement peur, qu'il partit immédiatement à sa recherche. Dans sa panique, il oublia son téléphone à la bibliothèque. Il n'arrivait pas à trouver la fille. Elle, elle lui avait envoyé un message pour lui dire qu'elle ne viendrait pas (mieux vaut annuler qu'être en retard) mais il ne put le voir. Alors quand il la vit, assise dans un café à sourire à un autre, il resta choqué. Il n'entra pas. Continua sa route. Déçu, mais heureux de la voir saine et sauve.


Quelques jours plus tard, ils se retrouvèrent comme prévu pour réviser. Le garçon demandait de l'aide à la fille. La fille elle, était distraite. Elle écourta la séance, et fila. Le temps passa et la fille avait de moins en moins de temps pour le garçon. Ils restaient amis, mais le lien se distendait.


Les mois passèrent. Jusqu'à ce qu'un jour, la fille invite le garçon. Lui était heureux. L'imbécile. Il était persuadé qu'elle allait se rapprocher de lui à nouveau. Comme il se trompait ! Elle passa au moins deux heures à lui expliquer qu'elle avait enfin rencontré un garçon gentil comme lui, qui partageait leurs centres d'intérêt... Et que ça y est, cette fois elle était amoureuse.


Le garçon se décomposa. Il avait toujours considéré pour acquis qu'elle n'aimerait jamais personne. Il se sentait bête de n'avoir même pas essayé. Lorsqu'elle vit son regard déconfit, elle perdit son sourire. "Tu sais, je vais te faire une confidence. Je t'ai toujours considéré comme l'homme idéal, mais tu ne semblais pas intéressé. C'est pour ça que je n'arrivais pas à tomber amoureuse. Aucun ne t'arrivait à la cheville. J'ai enfin trouvé quelqu'un d'aussi bien que toi mais qui m'aime. Et moi, je l'aime en retour. Je pensais que tu serais heureux pour moi."


Alors, le garçon ravala son amour. Parce qu'il l'aimait vraiment, et qu'il ne pouvait se résoudre à ternir son bonheur. Il prit la fille dans ses bras en lui disant à quel point il était heureux pour elle. Heureux pour elle, mais malheureux pour lui. Enfin ça, il se contenta de le penser.


L'histoire ne dit pas s'il trouva lui aussi l'amour. Elle dit encore moins s'il aurait été heureux avec la fille. La seule chose qui est certaine, c'est qu'en prenant pour certain ce que l'on projette sur les autres, on rate des occasions de vivre de belles histoires.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La rentrée

Demain c'est la délivrance. Enfin. Qu'il a été long cet été... Il n'en voyait plus la fin ! Il a même cru qu'il n'arriverait pas au bout.

De quoi t'as peur ?

Dis, dis, toi qui es grand, de quoi t'as peur ? T'as peur du bruit ? Tu me demandes tout le temps de pas trop en faire...

Le chant

Il est attiré par le chant des sirènes. Non pas celles des contes, qu'elles soient à griffes ou à écailles

Post: Blog2_Post
bottom of page