top of page
  • Photo du rédacteurParadoxDidi

Toi

Tu as planté en moi une graine de courage, un peu d'une force qui m'était étrangère. Tu m'as fait me sentir des ailes. Tu m'as ouvert des possibles que j'avais condamné. Tu as vu en moi du bon, du grand, du beau. De l'intelligence aussi. Et parce que tu l'as vu, j'ai pu le percevoir. J'ai pu appréhender une version de moi-même meilleure que celles dont j'avais pu rêver.


Pour tout ça merci.


Tu m'as emplie de doutes, de peurs. Et je t'ai laissé faire, parce que c'était toi. Tu m'as blessée parfois. Tu m'as surtout fait sourire. Voir les possibles au lieu des obstacles. Tu as été là. Souvent. Tu m'as montré la beauté du monde, et tu m'as dégagé des chemins qui m'étaient inaccessibles. Tu m'as fait m'approcher du vide sans m'y laisser tomber pour autant. Tu as tout rendu plus complexe à mes yeux.


Merci pour les saveurs.


Le goût des larmes, qu'elles soient de joie ou de tristesse. Le goût de ta peau. La peur du risque et l'envie de tout recommencer. À tes côtés j'ai accepté d'être plurielle. De pleurer et de me relever. De me battre et d'abandonner, avant de me battre encore. J'ai pu être honnête sur tout. Tout le temps. Pas de faux-semblants. Pas de secrets. Et toi, toi tu as été sincère. Dans ton soutien. Dans tes jugements aussi. Jamais de condescendance. Jamais de phrase "pour faire plaisir". Juste la vérité telle que tu la perçois. Brute. Crue. Cruelle parfois.


Merci pour la sincérité dans ce monde d'apparence.


Tu as été toi, et tu n'as pas cherché à faire de moi une autre. Au contraire, tu m'as aidé à me révéler, même si c'était au prix de nous perdre.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La rentrée

Demain c'est la délivrance. Enfin. Qu'il a été long cet été... Il n'en voyait plus la fin ! Il a même cru qu'il n'arriverait pas au bout.

De quoi t'as peur ?

Dis, dis, toi qui es grand, de quoi t'as peur ? T'as peur du bruit ? Tu me demandes tout le temps de pas trop en faire...

Le chant

Il est attiré par le chant des sirènes. Non pas celles des contes, qu'elles soient à griffes ou à écailles

Post: Blog2_Post
bottom of page