top of page
  • Photo du rédacteurParadoxDidi

La solitude

A peine a-t-il ouvert les yeux qu'il se sent seul. Il tourne sa tête vers elle, mais rien à faire. Elle n'est plus en mesure de combler ce vide. Sa présence, même lorsqu'elle est réveillée, n'est qu'une chose qu'il subit.


Il se souvient du temps où elle était sa lumière, où d'un simple regard elle parvenait à le faire se sentir heureux. Ils pouvaient alors discuter des heures ou bien se taire. Ça n'avait aucune importance vu que leur seule présence était perçu comme un cadeau.


Il est incapable de se souvenir quand la magie s'est rompue. Est-ce quand il a commencé à la connaître vraiment ? C'était pourtant tellement agréable cette sensation permanente de ne pas être seul...


Et maintenant le voilà pétri d'une solitude qui n'a d'égale que sa tristesse devant le bonheur perdu. Il se sent las. Passager d'une vie qui ne le satisfait plus, au côté d'une femme merveilleuse qui n'éveille plus rien en lui si ce n'est de l'amertume.


Bien sûr qu'il se souvient de leur amour, des promesses faites au petit matin dans le creux d'une oreille paresseuse. S'il éprouve toujours de la tendresse pour celle qui partage sa vie, il n'a plus cette douce affection qui portait immédiatement un sourire à ses lèvres quand il la regardait.


Bientôt, elle se réveillera. Peut-être qu'elle lui murmurera un bonjour entre deux étirements, avec cette moue dont elle a le secret. Peut-être qu'aujourd'hui ce sera différent et que sa solitude s'effacera sous leurs baisers.

30 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'autre

Elle sent son regard qui s'attarde sur son corps, alors elle profite de ce moment pour s'étirer avec grâce.

La disparition

Elle a disparu dans la nuit, sans bruit. Personne ne s'en est réellement aperçu, et pourtant au matin, elle n'était plus là.

Le chocolat

Aujourd'hui il a bravé sa mélancolie. Poussé par son désir de vivre et non plus de survivre, il est sorti de chez lui.

Post: Blog2_Post
bottom of page